35 ans d’Interlogement93, nous y étions.12 décembre 2025
35 ans d’Interlogement93, nous y étions.

Depuis 1990, Interlogement 93 agit en Seine-Saint-Denis pour faciliter l’accès et le maintien dans le logement des personnes sans abri ou en grande précarité, en coordonnant l’hébergement, l’orientation (SIAO/115), l’intermédiation locative et l’accompagnement, en lien étroit avec les pouvoirs publics et les acteurs du territoire.

Nos équipes du territoire Seine-Saint-Denis étaient présentes pour participer à ce temps fort et représenter nos dispositifs d’hébergement et d’accompagnement.

Cette présence témoigne d’un engagement durable : Empreintes agit aux côtés d’Interlogement 93 depuis de nombreuses années pour renforcer la coordination des réponses d’hébergement et d’accompagnement à destination des publics les plus vulnérables.

La journée a été rythmée par des échanges autour d’enjeux essentiels : le collectif associatif, le plaidoyer d’Interlogement93, l’évolution des besoins des jeunes 18–25 ans, des enfants et des personnes isolées, la prévention du sans-abrisme et l’évolution des pratiques d’accompagnement.

👏 Bravo à toutes les équipes d’Interlogement 93 pour ces 35 ans d’engagement et de solidarité.

Continuons à avancer ensemble au service des personnes accompagnées par nos associations.

Actus

À lire également

Une soirée pleine d’émotions pour nos bénévoles 25 mars 2025
Une soirée pleine d’émotions pour nos bénévoles

Ils donnent de leur temps, de leur énergie et surtout de leur cœur !

Lire l'article
Retour sur le dernier Conseil Associatif de la Vie Sociale d’Empreintes 9 juillet 2025
Retour sur le dernier Conseil Associatif de la Vie Sociale d’Empreintes

Le 19 juin 2025, Empreintes a tenu son second Conseil Associatif de la Vie Sociale (CAVS). Cette instance de dialogue a réuni plus de 30 participants, dont des représentants élus des personnes accompagnées, des membres du conseil d’administration et la direction générale.

Lire l'article
Tournoi de foot inter-associatif, 4ème édition 18 septembre 2024
Tournoi de foot inter-associatif, 4ème édition

Retour en images sur la 4ème édition de notre tournoi de foot inter-associatif, organisé avec passion par le collectif MNA de Roissy-en-Brie ! Cet événement est plus qu’un simple tournoi : c’est une journée de partage, de solidarité et de convivialité où les jeunes, les associations et les bénévoles se rassemblent autour de valeurs communes.

Lire l'article
Aller au contenu principal