Faire un don à Empreintes… Pourquoi et comment !!

Depuis le début de l’année 2020, l’association Empreintes est reconnue d’intérêt Général.

Dès lors, nous sommes en capacité, non seulement de recevoir des dons, mais aussi d’éditer les reçus fiscaux ouvrant droits à déduction fiscale au titre de l’article 200 et 978 du Code Général des Impôts.*

Sur le territoire seine et marnais depuis presque 40 ans, le Conseil d’Administration, les salariés et les bénévoles d’Empreintes ont su s’adapter et offrir leurs services d’accompagnement et leur expérience à de nombreuses personnes en difficulté.

Empreintes est en pleine expansion et nous cherchons des aides afin d’apporter toujours plus et mieux aux personnes que nous accompagnons. De la communication à la mise en place de logiciel métier ou pour le développement de nouvelles actions d’accompagnement et d’insertion.

Votre don nous permettra d’être plus autonome sur nos différents projets et de voir encore plus loin grâce à vous. Toutes les participations comptent !

Contactez nous.

*Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Pour les dons en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous !