Journée sport adapté pour les ACT 77 et 89 !23 avril 2024
Journée sport adapté pour les ACT 77 et 89 !

La première rencontre inter ACT 77-89, organisée sous l’impulsion de la Journée Nationale des Personnes Accompagnées (FSH), a eu lieu ce vendredi 19 avril 2024 au gymnase de Paron dans l’Yonne.

L’événement a été consacré au sport adapté, permettant aux personnes accompagnées par les services ACT* d’Empreintes Auxerre, Sens et Vaux-le-Penil de se réunir et de participer à des activités sportives.

Cette journée a été animée et organisée en collaboration avec les éducateurs sportifs APA Célia UYTTERSPROT, Eric PORTEAU et Thomas TREMBLEY qui interviennent habituellement auprès de nos bénéficiaires. ?

?Nous tenons également à souligner l’engagement des équipes des ACT 77 et 89, qui a permis que la rencontre soit dynamique et riche en partage, le tout dans une ambiance festive.

Un grand merci également à Monsieur GIVORD, Maire de Paron et Monsieur VIREY, Responsable du service des sports de la ville de Paron pour la mise à disposition du gymnase, et au collège André Malraux de Paron pour le prêt du matériel sportif.

*ACT : Appartement de coordination thérapeutique)

Actus

À lire également

Félicitations à nos jeunes MNA diplômés ! 8 octobre 2024
Félicitations à nos jeunes MNA diplômés !

Pour la deuxième année consécutive, une soirée de remise des diplômes a été organisée en l’honneur des Mineurs Non Accompagnés (MNA) du territoire Sud Seine-et-Marne.

Lire l'article
Concert caritatif au profit d’Empreintes 12 mars 2026
Concert caritatif au profit d’Empreintes

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’association Empreintes a été choisie cette année comme bénéficiaire du concert caritatif organisé par le Conservatoire de Fontainebleau.

Lire l'article
Inauguration d’une nouvelle aire de jeux sur le Territoire Nord 30 octobre 2025
Inauguration d’une nouvelle aire de jeux sur le Territoire Nord

Le mercredi 24 septembre 2025, le Territoire Nord a inauguré une toute nouvelle aire de jeux, en présence des familles accompagnées par le CHRS, l’Accueil de jour, le CHU et le Centre Parental.

Lire l'article
Aller au contenu principal